Bienvenue sur LS Beauty Addict !

♡ Menow Generation II Matte Lipstick.

By février 16, 2016 , , , ,


Hello les filles,

C'est avec une petite revue sur les rouges à lèvres liquide de la marque Menow que je vous retrouve aujourd'hui. Il s'agit d'une marque asiatique proposant un large choix de coloris à tout petit prix. J'ai eu ces rouges à lèvres pour moins d'un euro chacun sur la boutique Born Pretty Store,  il y avait une promo et comme les frais de port sont toujours gratuits ça valait le coup ! En ce moment ils sont à 1,99$. Vous pouvez aussi les trouver sur Ebay ou sur Aliexpress
Sur le flacon il est inscrit Long Lasting Lip Gloss mais attention ce ne sont pas des gloss, il s'agit de rouge à lèvres liquide très pigmentés qui ont un fini mat une fois secs. Ils sont sans transfert. J'aime beaucoup le packaging de ces rouges à lèvres, ils sont présentés sous forme de tube arrondi. Je trouve que la petite dentelle noire près du bouchon fait le charme du produit. Je vous laisse avec les photos et je vous donne mon avis de suite après.



L'application se fait facilement grâce à un embout mousse plutôt précis. Il est fin et donc simple à dompter. Le seul petit bémol est que la tige de l'applicateur est un peu trop longue à mon goût. Je l'aurais préféré plus courte mais tant pis, il faut faire avec. 

La pigmentation quant à elle est vraiment très bonne, la couvrance est parfaite dès la première couche. Une fois secs ils deviennent complètement mats. Avec ce type de produit il faut absolument avoir des lèvres gommées et parfaitement hydratées sinon tous les défauts de vos lèvres seront mis en avant et ce n'est pas le but. Ils sont très asséchant et malgré que le fini soit mat et sans transfert, ils collent. Pas de la même façon qu'un gloss, par exemple si vos cheveux touchent vos lèvres ils ne vont pas se coller sur le produit mais par contre si vous pincez vos lèvres entres elles et bien elles collent ! C'est le gros point négatif de ces rouges à lèvres ! J'ai découvert il y a peu une technique qui fonctionne très bien pour estomper ce côté collant, et c'est tout simple, il suffit d'appliquer de la poudre transparente par-dessus votre rouge à lèvres sec et le tour est joué ! C'est bon à savoir mais je préférerais ne pas avoir besoin de faire ce geste à chaque fois que je pose un rouge à lèvres mat.

Je vous laisse avec les swatchs sur mes lèvres.


Puis sur mon bras.


On termine sur un point important, la tenue. La première fois que j'ai swatché ces rouges à lèvres sur mon bras j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à les retirer. J'ai tout essayé eau, savon, démaquillant mais rien n'y faisait ils étaient toujours aussi intenses. J'ai donc pris une lingette de bébé et en frottant un peu plus fort j'ai réussi à faire partir le produit. Vu comme ça on se dit que le rouge à lèvres va avoir une tenue incroyable.. Mais au bout de quelques heures la matière à tendance à peler au centre des lèvres. Avec une couleur discrète ça ne pose pas de problème puisqu'on ne le voit pas, en tout cas moins, mais avec une couleur bien voyantes c'est autre chose.. ça fait vite moche ! Je pense que c'est surtout à cause de l'effet collant que la couleur s'en va si vite. Encore une fois la poudre transparente joue un rôle important puisqu'elle permet aussi d'améliorer la tenue. Voici la teinte n°22 une heure après application sans manger ni boire et je n'ai pas appliqué de poudre par-dessus pour vous le montrer tel qu'il est.


En bref, c'est une déception pour moi. Ce ne sont pas des rouges à lèvres que je recommanderais à mes proches même si le prix est très bas. J'ai quand même eu un coup de coeur pour la teinte n°18 et malgré tous les défaut de ces produits il m'arrive de la porter de temps en temps. C'est un vieux rose discret que je trouve très élégant une fois sur les lèvres, j'ai d'ailleurs acheté ces produits pour cette teinte puisque je recherchais un dupe du Cashmere de Lime Crime et celle-ci en faisait parti (voir ici et ici). Je n'ai pas le Cashmere donc je ne pourrais pas vous faire de comparaison. Pour le prix j'ai voulu tenter, je regrette seulement d'avoir pris les autres teintes puisqu'elles finiront par prendre la poussière. 

Avez-vous déjà testé ces produits ?
Des bisous


Shopping

Vous aimerez peut-être..

20 commentaires ♥

  1. Coucou !
    Oh c'est vraiment dommage car sur les premiers swatchs la couleur était tellement jolie !
    Après c'est sûr que niveau tenue et confort ça joue beaucoup....tant pis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage car les couleurs sont canons surtout la n°18 pour laquelle j'ai eu un coup de coeur mais le produit à beaucoup trop de défauts !
      Bisouus

      Supprimer
  2. J'en avais acheté 5 pour tester 3 ont fini à la poubelle et les 2 rescapés je les ai gardé juste pour leurs teintes, cette effet collant est insupportable et j'ai un sacré doute sur le composition qui doivent avoir plein de m***** ! J'en avais mis un tout une journée et il m'a fait une réaction un genre de cloque bref je recommande à personne ces RAL et je suis contente que tu soit du même avis je lis tellement d'avis positif sur eux que je commençait à douter du mien. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe.. moi je n'ai pas eu ce genre de réaction. Je n'ai pas encore porté l'un deux une journée complète en principe quand le rouge à lèvres s'en va je le retire complètement et j'applique un baume à lèvres juste après. Je ne prends pas trop de risque je les applique seulement quand je suis à la maison... En effet la compo ne doit pas être terrible !
      Bisous, bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonsoir ma belle, je suis contente de lire ton article. J'avais vu ces ral et je pensais craquer, le prix est tentant. Mais grâce à ta revue, je vais passer mon chemin. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'éviter une grosse déception.
      bisous ma belle

      Supprimer
  4. coucou miss
    Les couleurs sont très belles. C'est dommage que la tenue ne soit pas top. Je n'aime pas l'effet collant, c'est une bonne idée de mettre de la poudre
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet collant est vraiment désagréable. Déjà que ces rouges à lèvres ne sont pas confortables sur les lèvres l'effet collant n'arrange pas les choses !
      C'est bien dommage car il y a de jolies couleurs.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ils sont vraiment très jolis et surtout à ce prix là ça vaut le coup même s'ils ne tiennent pas très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en suis déçue surtout par rapport à l'effet collant puis ils sont vraiment asséchant. Ce ne sont pas des rouges à lèvres que je rachèterai. Il existe bien mieux pour le même prix.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! C'est la première fois que j'entends parler de cette marque et de ces produits. Ils ne sont pas chers, mais sur la photo que tu montres, ils ont l'air de bouger sur les lèvres et de marquer les zones de sécheresses. Dommage.
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ces rouges à lèvres sont vraiment un gros FLOP, même s'ils ne coûtent pas cher il vaux mieux passer son chemin. Sur le dernier swatch on voit bien qu'au bout d'une heure le rouge à lèvres pèle et la couleur s'estompe et je n'avais ni bu ni manger entre les deux photos.
      Ils sont très asséchant et je confirme ils marquent les zones de sécheresses.
      Bisous

      Supprimer
  7. J'en ai un, un nude et c'est vrai que c'est une cata, c'est vraiment dommage parce qu'il est beau et facile à appliquer, après je découvre l'astuce de la poudre.
    Mais comme j'ai des lèvres souvent sèches, j'ai pas trop envie de le reporter..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage car les couleurs sont jolies..

      Supprimer
  8. je les aime beaucoup ceux là mais il est vrai qu'ils dessèchent la peau et ne sont pas agréable au fil de la journée! j'applique une couche de rouge à lèvre avant de le poser!
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour l'idée du rouge à lèvres à appliquer avant. Je vais essayer ☺
      bisous

      Supprimer
  9. très mauvaise expérience avec ce produit , brulure aux levres , tiraillements plus jamais pour ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, je pense qu'ils vont finir à la poubelle je ne veux surtout pas avoir ce genre de problème..

      Supprimer
  10. Coucou, j'ai testé deux teintes et j'ai également été déçu. Extrêmement difficile à retirer et surtout extrêmement asséchant. Je n'arrive pas à me résoudre à les jeter malgré la tenue médiocre qui s'associe aux deux autres points négatifs mais j'aime trop les teintes ^-^

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont jolis mais honnêtement je n'ose pas du tout acheté un cosmétique sur leur site!
    Aurélie

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur cet article.