Bienvenue sur LS Beauty Addict !

♡ Too Faced, Cocoa Contour Chiseled to Perfection.

By février 11, 2016 , , ,


Bonjour les filles,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un produit coup de coeur qui fait parti de mes favoris depuis des mois. Il s'agit de la palette Cocoa Contour de Too Faced. Une petite palette au packaging couleur chocolat regroupant quatre poudres légèrement parfumées d'une note de cacao vous permettant d'embellir votre teint. Elle contient deux bronzers et deux enlumineurs dont un mat. Un kabuki se trouve dans la palette en petit format, à l'image de Too Faced il est hyper joli tout comme la palette d'ailleurs. Il est fin et permet de faire son contouring précisément. Je ne l'utilise pas toujours mais il est vraiment pas mal. J'aime l'idée d'ajouter un accessoire pour compléter la palette. Très pratique pour celles qui n'ont pas de pinceaux pour réaliser un contouring à la maison. J'adore cette palette et je me demande pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt ? Peut-être parce qu'elle a déjà fait le tour de la toile mais j'ai quand même eu envie à mon tour de vous en parler et de vous donner mon avis.

▷ Le contouring c'est quoi ?
_____________________________________________
Le contouring est une technique de maquillage qui permet de modifier la perception des traits du visage, de « sculpter » les contours du visage afin de les rendre plus harmonieux. C’est un maquillage qui joue avec deux familles de couleurs, à savoir les teintes foncées et les teintes claires. Il consiste à ombrer les parties du visage qui semblent trop imposantes ou peu flatteuses et à mettre en valeur en revanche les atouts naturels. Ce jeu d’ombres et de lumières, ou de clair-obscur est le fondement même de la technique. En répartissant ingénieusement des tonalités ombrées et des tonalités claires sur le visage, on arrive à dissimuler certaines zones et à mettre en évidence d’autres parties grâce à une technique bien connue, le highlight. L'intérêt étant de valoriser discrètement les atouts naturels pour mieux dissimuler les petits défauts. * source Wikipédia





Ce qu'en dit la marque
La définition des contours du visage est une techinique de maquillage incontournable chez les célébrités, les vedettes de téléréalité, les blogueuses beauté et bien d'autres. Infusée de notre Exclusive Cocoa Complex riche en antioxydants, cette trousse universelle pour tous les teints Too Faced vous permet de mettre en valeur vos plus beaux traits tout en vous enveloppant dans un parfum de chocolat divin. Notre trousse infusée de cacao et comprenant un pinceau Buki sculptera les traits de votre visage à la perfection en quelques étapes simples.

Son prix : 37,00€


Ces poudres se travaillent et s'estompent très facilement, c'est le kit parfait pour les débutantes en matière de contouring. Que vous ayez le teint clair ou médium, vous avez de quoi vous faire un joli teint avec cette palette. 

Dark Cocoa est légèrement orangé mais appliqué en petite dose il est très bien pour réchauffer le teint. Pour ma part j'utilise plus souvent Medium Cocoa pour un contouring léger, c'est un marron froid qui ne contient aucun sous-ton orangé. Lorsque j'ai envie que ce soit un peu plus accentué j'utilise en complément Dark Cocoa. J'estompe le tout avec un gros Kabuki et le rendu est comme j'aime, un teint travaillé et défini tout en légèreté. J'utilise beaucoup moins les deux enlumineurs surtout Pop Of Light dont je ne suis pas vraiment fan, c'est la seule poudre de la palette qui est irisée. Elle contient de fines paillettes dorées qui permettent d'accrocher la lumière mais je ne l'a trouve pas efficace. Je préfère Light CocoaJe l'utilise parfois pour fixer mon anti-cernes que je prends toujours une teinte plus claire que ma carnation pour illuminer mon regard ou bien je l'applique sous l'arcade sourcilière pour apporter un peu de lumière. 

Je vous laisse avec ces deux petites vidéos de présentation disponibles sur le site www.toofaced.com





Connaissez-vous cette palette ?
Merci pour votre visite.


Shopping
Code Promo : 25% de remise sur votre produit préféré grâce au code LOVEGAME
Valable jusqu'au 24/07/2016

Vous aimerez peut-être..

16 commentaires ♥

  1. Coucou :D
    Elle ma toujours tentée cette palette moi qui suis une adepte du contouring :D
    En tout cas je la trouve super jolie !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est belle et pratique en plus ☺
      Gros bisous, bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je l'ai déjà aperçu au rayon Too Faced de Sephora, mais je me suis jamais penché dessus.
    Grâce à ton article, j'ai pu en découvrir un peu plus à son sujet.
    Actuellement pour réchauffer mon teint j'utilise la chocolaté soleil de Too Faced, que j'adore. Son odeur de chocolat est esquisse :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la Chocolate Soleil également et je confirme son odeur est top ! Les bronzers Too Faced sont juste géniaux et je ne suis pas déçue d'avoir craqué pour cette palette. J'aurais tellement aimé avoir la palette " The little Black Book Of Bronzers ", elle était vraiment canon celle-ci *_*
      Bisouuuus

      Supprimer
  3. Cette palette me fait tellement rêver!
    Quand j'aurais un peu d'argent, je risque de craquer!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'auras, tu verras tu n'en seras pas déçue.
      Bisouus

      Supprimer
  4. Hello,
    Cette palette est très jolie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou miss
    Jolie palette, Le kabuki à l'air pas mal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ce kabuki et hyper joli ^-^
      bisouuus

      Supprimer
  6. Oh mais j'adoooooore ce kit ! Je n'ai pas encore craquée car j'avoue que j'ai des kit de contouring à ne plus savoir qu'en faire ... mais celui là à l'air juste top !!!!
    Tu vas me faire craquer c'est pas bien ! ahaha
    Bisous Xxx June

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je m'excuse d'avance pour ce futur craquage ☺.
      Tu verras tu ne seras pas déçue ! Je n'ai pas pu lui résister bien longtemps moi.
      Bisouus

      Supprimer
  7. Le petit pinceau est tout mignon, et la palette est super joliiiie !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'hésite à me l'acheter mais ayant déjà des palettes Too Faced avec bronzer dedans, je ne sais pas si elle me sera vraiment utile ..
    J'adore tes photos, ta revue est très efficace!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que si tu as déjà des palettes de la marque avec bronzer celle-ci ne te seras pas forcément utile.
      Merci pour ma revue, ça me touche beaucoup ☺♥
      bisous

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur cet article.